La une

Retour
Québec Cinéma

La tournée Regard sur le court métrage prend son envol!

Mardi, 21 Juillet 2015

Regard sur le court métrage c’est un festival qui a lieu chaque année au Saguenay, en mars, et qui, comme son nom l’indique, propose à son nombreux public une sélection de ce qui se fait de mieux en matière de court métrage d’ici et d’ailleurs.

Depuis quelques années durant l’été et l’automne, le Festival Regard sur le court métrage part à la rencontre des cinéphiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de quelques villes au Québec pour leur faire découvrir les coups de cœur de l’équipe de programmation. Cette année, la tournée prend don envol le 28 juillet à Jonquière et se poursuit jusqu’à la mi-novembre.

Plusieurs titres variés sont au menu de ces projections spéciales "Coups de coeur 2015" : Aubade de Mauro Carraro (Suisse); Tarim le brave contre les mille et un effets de Guillaume Rieu (France) ; La femme qui a vu l’ours de Joannie Lafrenière (Québec) ; Imelda de Martin Villeneuve (Mars et Avril) ; Bleu Tonnerre de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné (Québec) ; La pepperette de Jérôme Hof (Québec) ; Forever Over de Erik Schmitt (Allemagne) et Timber de Nils Hedinger (Suisse).

Cinéma du réel ou étrange rêverie, drôle d’histoire ou drame profond, la tournée de Regard sur le court métrage c’est de tout pour tous. À ne pas manquer dans une salle de cinéma près de chez vous.

>> Plus de détails sur les villes visitées : https://www.facebook.com/FestivalRegard

>> Site internet du festival : http://regardsurlecourt.com

Par : Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer