La une

Retour
Québec Cinéma

Le Brésil aime nos courts

Lundi, 20 Juillet 2015

Fidèle à ses habitudes, le festival international des films courts de São Paulo accueillera cette année encore plusieurs films produits ou coproduits au Québec.

Plage de sable de Marie-Ève Juste (La Distributrice de films), présenté aux derniers RVCQ ; Sexy Laundry (Sexe pour blasés), étonnante comédie érotique réalisée en pâte à modeler par Izabela Plucinska (coproduction de l’ONF avec l’Allemagne et la Pologne) ; et Sonámbulo de Théodore Ushev (La Distributrice de films), déjà primé à Zagreb comme nous vous l’annoncions il y a peu.

Réputé de par le monde, le festival international des films courts de São Paulo est devenu au fil du temps, l’une des places fortes du court métrage, en proposant plusieurs centaines de films en provenance de tous les pays. Particularité intéressante, toutes les projections régulières de ce festival sont gratuites. Si vous avez encore le temps de planifier vos vacances ou si vous avez prévu une escapade brésilienne en août, retenez bien la date de cette 26e édition : 19 au 30 août prochain. Passez-y faire un tour si vous êtes sur place!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer