La une

Retour
Québec Cinéma

Sur le plateau de Nadia, Butterfly

Mercredi, 28 Août 2019

C’est le 20 juillet dernier que le cinéaste Pascal Plante (Les faux tatouages) a entamé le tournage de Nadia, Butterfly. Pour son second long métrage de fiction, Pascal Plante nous offre une incursion dans le monde de la nage de haut niveau. Il dresse le portrait d’une athlète qui dispute ce qui pourrait être sa dernière compétition internationale et qui aura prochainement à gérer la transition vers une future carrière. Pour lrenforcer la crédibilité du film, les créateurs se sont entourés d'une distribution composée de réelles olympiennes. On retrouvera Katerine Savard dans le rôle-titre, ainsi qu'Ariane Mainville, tout juste de retour des Jeux mondiaux universitaires, et l’ex-médaillée olympique Hilary Caldwell, de Vancouver. Le comédien Pierre-Yves Cardinal (Tom à la Ferme) sera également de la partie.

La production de Nadia, Butterfly est assurée par Dominique Dussault, pour Némésis Films. Stéphanie Weber-Biron est à la direction photo, Joëlle Péloquin à la direction artistique, Renée Sawtelle aux costumes, Amélie Labrèche au montage, et Marc Hall aux effets spéciaux. La distribution est assurée par Maison 4:3.

La semaine dernière, nous étions invités sur le plateau de tournage où l’équipe s’affairait à préparer une scène dans laquelle nos compétitrices contemplent les feux d’artifices de la cérémonie de clôture de l’événement.

 

Crédit photo : Québec Cinéma

Sur le plateau de Nadia, Butterfly_0 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_1 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_2 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_3 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_4 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_5 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_6 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_7 Sur le plateau de Nadia, Butterfly_8

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer