La une

Retour
Québec Cinéma

Suggestions VOD fictions

Jeudi, 19 Mars 2020

Tout comme les offres en matière de documentaires dont nous vous parlions hier, les distributeurs ajustent leur tir en matière de fiction, en rendant disponibles sur diverses plateformes plusieurs nouveautés, ou en accélérant la disponibilité de films sortis il y a peu de temps et qui n’avaient pas terminé leur carrière sur grand écran avant la fermeture des cinémas. Bien entendu, nous ne pouvons lister ici la totalité des options qui s’offrent à vous, mais en voici quelques-unes qui ont été rendues publiques au cours de derniers jours.

K-Films Amérique venait tout juste de sortir le suspense psychologique Mont Foster, premier long métrage de Louis Godbout, avec Laurence Leboeuf et Patrick Hivon. Après trois jours d’exploitation, le film poursuit son « exclusivité » sur internet, aux côtés de plusieurs oeuvres québécoises récentes, comme Cuba Merci Gracias d’Alex B.Martin sorti l’an dernier. Plus de films sur la chaîne VIMEO du distributeur.

Sorti, en décembre dernier, The Twentieth Century (Le vingtième siècle) a obtenu une belle reconnaissance critique et s’est mérité dix nominations aux Prix Écrans canadiens. Maison 4:3 son distributeur, le met en ligne sur son site internet dès cette semaine. La comédie satirique de Matthew Rankin rejoint ainsi la comédie estivale Jeune Juliette d’Anne Émond, le docufiction Alexandre le fou de Pedro Pires et le drame acclamé Antigone de Sophie Deraspe. Voir les films.

Il pleuvait des oiseaux, de Louise Archambault, est déjà disponible en format physique. Ce grand succès de l’automne dernier se retrouve désormais sur Illico.

Enfin, Les Films Séville nous rappelle que plusieurs de leurs films sont mis en ligne sur diverses plateformes dont Illico, Bell, Cogeco, iTunes, Telus et plusieurs autres. Le plus récent, Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay, a été ajouté au catalogue, rejoignant ainsi les populaires Menteur et La femme de mon frère, sortis l’an dernier.

Du côté des films étrangers, sachez que l’incontournable Parasite de Bong-Joon ho est lui aussi accessible sur Illico, tout comme les longs métrages L’adieu à la nuit d’André Téchiné et Convoi exceptionnel de Bertrand Blier, qui devaient sortir prochainement sur grand écran. Suite à la fermeture des salles, leur distributeur, Axia Films, a décidé de les rendre accessibles à la location sans tarder. Tout comme Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin qui n’est resté que quelques jours en salle. Comédie, polar, drame, voici trois films d’auteurs français reconnus à découvrir dans le confort de votre foyer. Voir les films.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer