La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salles du 14 octobre

Jeudi, 13 Octobre 2016

Deux longs métrages de fiction et deux documentaires québécois prendront l’affiche à Montréal et en région dans les jours qui viennent. Quatre films aux univers bien différents, allant du polar au drame intimiste en passant par la conscience sociale et l’engagement citoyen. Pour tous les horaires de projection, consultez notre section VOIR DES FILMS.

Bon cinéma à tous et toutes!

1:54 de Yan England

À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

Generation Wolf de Christian de la Cortina

Afin de sauver son entreprise et la maison familiale d’une saisie de la banque, Vincent Del Toro, un jeune entrepreneur démarre une plantation de marijuana dans la grange de son père. Alors que Vincent s’immisce silencieusement dans le monde du crime, il réalise rapidement que sa situation devient plus dangereuse qu’il ne l'avait imaginé...

Le chantier des possibles d’Ève Lamont

(Image d'en-tête) Surnommé affectueusement La Pointe, Pointe-Saint-Charles est un quartier populaire du sud-ouest de Montréal. Longtemps le plus gros secteur industriel du Canada, Pointe-Saint-Charles est déserté par ses usines, au milieu du 20e siècle. Dès cette époque, les habitants confrontés au chômage et à la pauvreté se relèvent les manches pour conjurer le sort et prendre soin de leur monde... À partir du 18 octobre à la Cinémathèque québécoise. Voir la bande annonce.

Le peuple interdit d’Alexandre Chartrand

Depuis l'automne 2014, les Catalans ont déployé les plus grandes manifestations européennes, organisé un référendum illégal couru par plus de 2 millions de personnes et élu le premier gouvernement indépendantiste depuis la guerre civile espagnole de 1936-39. Pourtant, peu de médias extérieurs à la Catalogne font état de ce qui se déroule vraiment dans cette région du nord-est de l'Espagne.À partir du 17 octobre à la Cinémathèque québécoise

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer