La une

Retour
Québec Cinéma

Chez les géants primé à Vancouver

Mercredi, 12 Octobre 2016

Le documentaire Chez les géants (Living With Giants) d’Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist a remporté dimanche dernier le prix du meilleur documentaire canadien lors de la 35e édition du Vancouver international film festival (VIFF).

Une belle récompense pour ce premier long métrage qui avait déjà reçu un prix à HotDocs cette année et qui sera présenté prochainement au prestigieux International documentary festival of Amsterdam (IDFA).

Chez les géants, que l’on espère retrouver dans la programmation des RIDM 2016, nous plonge dans l’imaginaire de Paulusie Kasudluak, un jeune Inuit confronté aux difficultés et responsabilités de l’âge adulte. Ses pensées, ses rêves et croyances offrent une incursion privilégiée dans son intimité, où cohabitent légendes fantastiques et dure réalité.

Deux autres films québécois ont été récempensés à Vancouver : il s’agit du long métrage Quebec My Country Mon Pays de John Walker a remporté pour sa part une mention honorable, tandis que du côté des courts métrages, c’est le film de Mathieu Vachon Ceux qui restent qui a remporté le prix du Meilleur court métrage canadien.

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer