La une

Retour
Québec Cinéma

Un ours et deux amants sort en salles

Vendredi, 7 Octobre 2016

Présenté en ouverture du Festival du nouveau cinéma de Montréal mercredi soir, le nouveau film de Kim Nguyen Two Lovers and a Bear (Un ours et deux amants) prend l’affiche aujourd’hui le 7 octobre.

Nous sommes dans une ville contemporaine d'à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s'effacer dans l'infini blanc. C'est dans ce décor extra-terrestre que Roman (Dane DeHaan, The Amazing Spider-Man 2, Life) et Lucy (Tatiana Maslany, Orphan Black), deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l'intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l'étrangeté peut parfois donner l'impression que le voyage est un voyage vers l'intérieur de soi-même.

Le film est produit par Roger Frappier de MAX FILMS tandis que Kim Nguyen, en plus d’assurer la réalisation, a aussi écrit le film, à partir d’une idée originale de Louis Grenier. Le film est co-produit par Jonathan Bronfman de Jobro Productions et Ellen Hamilton de North Creative Films. Nicolas Bolduc est le directeur de la photographie, Emmanuel Fréchette est le directeur artistique et Jesse Zubot est le compositeur de la musique originale du film.

Two Lovers and a Bear (Un ours et deux amants) est distribué par Les Films Séville.

Image d’en-tête : Nicolas Girard Deltruc dans son discours d'ouverture du FNC 2016 - Crédit photo Diane Leblanc

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer