La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 18 mai

Vendredi, 18 Mai 2018

Deux fictions québécoises prennent l’affiche cette semaine, à Montréal uniquement. Le premier est Another Kind of Wedding, une comédie du comédien Pat Kiely (que l’on pourra voir prochainement dans The Death and Life of John. F. Donovan de Xavier Dolan), également réalisateur des films indépendants Who Is KK Downey? et Three Night Stand.

Pour un soir seulement, le mardi 22 mai prochain, vous pourrez voir à la Cinémathèque québécoise MAZ, drame sur les blessures de guerre écrit et réalisé par Federico Hidalgo. Un film prenant que nous vous avions présenté en première mondiale dans le cadre des derniers RVQC.

Signalons aussi la sortie, toujours à la Cinémathèque, du documentaire franco-canadien Modifié d’Aube Giroux, un pamphlet traitant des impacts des OGM sur notre santé. Ce film important et sensible avait eu une très belle réception lors des RVCQ où nous l’avions présenté en première québécoise.

Bon cinéma !

Another Kind of Wedding de Pat Kiely

Synopsis officiel: Matthew et Louisa vont bientôt célébrer le plus grand jour de leur vie. Mais leurs familles, grandement dysfonctionnelles, contribueront à rendre cette journée mémorable pour les mauvaises raisons… Bien évidemment, marier l’ex petite amie de son frère et obliger ses parents séparés à se retrouver peut causer quelques frictions et faire exploser les situations! Alcool, insultes et coups de poing sont au menu de ce mariage catastrophique.

> Voir l’horaire des projections

MAZ de Federico Hidalgo

Comment revenir à la vie civile après avoir été soldat ? L’expérience n’est certes pas facile. Surtout pas pour Deutch et Swift, qui doivent se rendre dans la ville natale de la caporale Leonore Mazenet pour assister à ses funérailles. Sur place, ils rencontreront la mère de leur collègue morte au combat, ce qui les aidera peu à peu à mieux comprendre et apprivoiser ce qu’ils ont vécu. Avec intelligence et profondeur, Federico Hidalgo (Un amour muet) signe un film au sujet audacieux, superbement photographié par Glauco Bermudez et porté par Shayne Devouges et André Simoneau. (texte RVQC)

> Voir l’horaire des projections

Modifié d’Aube Giroux

Soixante-quatre pays ont fait le choix de rendre obligatoire l’étiquetage des organismes génétiquement modifiés. Mais pas le Canada, ni les États-Unis. En compagnie de sa mère, une militante avec qui elle partage un amour profond de la nature et des plaisirs culinaires qu’elle peut offrir, la cinéaste Aube Giroux examine les enjeux éthiques et environnementaux des politiques agroalimentaires, ainsi que l’influence qu’exerce l’industrie sur ces politiques. Mêlant habilement enquête sociopolitique et chronique familiale intime, archives, animation et narration, Modifié, notamment récompensé en Acadie, informe autant qu’il émeut, tout en faisant le point sur cette question de santé publique. (texte RVQC)

> Voir l’horaire des projections

 

(image d'en-tête: Modifié d'Aube Giroux)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer