La une

Retour
Québec Cinéma

Sept films de l'ONF au Festival Stop Motion de Montréal

Lundi, 6 Août 2018

L’Office national du film du Canada sera bien représenté au prochain Festival Stop Motion Montréal, qui tiendra sa 10e édition du 14 au 16 septembre 2018. Pas moins de sept courts métrages récents produits par l’institution fédérale se retrouveront en compétition dans les divers programmes de l’événement.

Présenté en primeur, La mère des os (Bone Mother) de Dale Hayward et Sylvie Trouvé s’annonce comme un bouillonnement d’énergies primitives et de technologies d’impression 3D modernes avec des milliers de modèles laborieusement peints à la main. Ce court métrage d’un visuel captivant redonne vie à l’être surnaturel et énigmatique Baba Yaga et à l’impitoyable Vlad l’Empaleur dans un conte qui donne froid dans le dos.

Cette première mondiale se retrouvera aux côtés de Bêtes de famille (Freaks of Nurture) d’Alexandra Lemay, qui aura droit à première projection canadienne. Le film met en scène une relation mère-fille névrotique inspirée à la cinéaste par l’éducation peu orthodoxe qu’elle a reçue de sa mère, chef de famille monoparentale, également parent d’accueil et éleveuse de chiens. Porté par une énergie débordante et rempli d’autodérision, le film rappelle que, bien qu’adultes (ou en voie de le devenir), nous avons toujours besoin de l’amour et du soutien d’un parent.

Les cinq autres films sélectionnés feront un retour à Montréal après une fructueuse tournée des festivals nationaux et internationaux. Les cinq films concernés sont: Le sujet de Patrick Bouchard,  La maison du hérisson (Hedgehog’s Home) d’Eva Cvijanović, TESLA : LUMIÈRE MONDIALE de Matthew Rankin et La femme canon d’Albertine Zullo et David Toutevoix. Pour sa part, Nadine de Patrick Péris sera présenté dans la compétition des films jeunesse.

Plus de détails sur les autres films présentés au Festival Stop Motion de Montréal

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer