La une

Retour
Québec Cinéma

Rodéo remporte le prix du Meilleur film réalisé par une femme à Whistler

Mercredi, 14 décembre 2022

Dans le cadre du Festival de films de Whistler, le premier long métrage de Joëlle Desjardins Paquette RODÉO a remporté le prix EDA du meilleur film réalisé par une femme. Rappelons que RODÉO a également décroché le prix de la meilleure réalisation alors que la performance de Lilou Roy-Lanouette, aux côtés de Maxime Le Flaguais, lui a valu une mention spéciale.

Le jury, composé des journalistes Jennifer Green (Hollywood Reporter), Karen Gordon (CBC), Kristin Page Kirby (Washington Post) et Jennifer Merin (Chair, AWFJ.org) ont applaudi le long métrage de Joëlle Desjardins Paquette : « "Rodéo" est une histoire père-fille racontée avec sensibilité et sans cliché. Le film est magnifiquement tourné, monté et nous saisit émotionnellement dès les premières minutes. Joëlle Desjardins Paquette possède un style visuel fort et distinct. Nous sommes impatients de voir ce qu’elle fera dans le futur. »

Synopsis
Pris dans un conflit de séparation explosif, un père de famille décide de partir avec sa fillette de 9 ans, à bord de son Kenworth W900, dans l’espoir de participer au légendaire World's Best Truck Rodeo, ultime célébration du camion se tenant annuellement dans les Badlands, en Alberta. Sur la route, sous le regard de plus en plus inquiet de sa fille, Serge va devoir faire face aux conséquences de ses actions.

Distribué par Entract Films et produit par Colonelle Films, RODÉO prendra l’affiche partout au Québec le 3 février prochain.

Par: Léa Bouquet

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer