La une

Retour
Québec Cinéma

Des films québécois dans le Canada's Top 10 du TIFF

Lundi, 12 décembre 2022

Le Festival international du film de Toronto a dévoilé jeudi dernier son Canada’s Top 10, liste annuelle des meilleurs longs et courts métrages canadiens. Depuis 2001, l’équipe de programmation du TIFF en collaboration avec des professionnel·les de l’industrie cinématographique canadien·es définissent cette liste qui a été mise en place afin de promouvoir le cinéma national.

Deux longs métrages de fiction québécois ont été sélectionnés soit Viking de Stéphane Lafleur et Cette maison de Myriam Charles. 

Les courts métrages Belle River (Guillaume Fournier, Samuel Matteau, Yannick Nolin), Lay Me by the Shore (David Findlay) et Municipal Relaxation Module (Matthew Rankin) font également partie de la liste des films choisis.

De plus, trois productions de l’Office national du film du Canada se retrouvent sur la liste. Il s'agit du court métrage d’animation de Wendy Tilby et Amanda Forbis The Flying Sailor, du documentaire de Nisha Pahuja To Kill a Tiger (Tuer un tigre) ainsi que Bill Reid Remembers de la réalisatrice Alanis Obomsawin.

Les cinéphiles torontois pourront visionner les films issus de la liste au TIFF Bell Lightbox du 26 au 29 janvier 2023.

 

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer