La une

Retour
Québec Cinéma

LES 12 TRAVAUX D'IMELDA GAGNANT DU PRIX BORSOS POUR LE MEILLEUR MONTAGE

Mercredi, 7 décembre 2022

Les 12 travaux d’Imelda a remporté dimanche dernier le prix Borsos du meilleur montage au Festival du Film de Whistler. Voici ce que le jury avait à dire : « Un film habilement raconté, de manière ludique et avec un style vraiment unique, le tout monté de main d’expert. »

Imelda Films et Maison 4:3 tiennent à féliciter le monteur Arthur Tarnowski, mais aussi toute l’équipe derrière ce projet porté à bout de bras par Martin Villeneuve pendant 9 ans.

« Quand un film remporte le prix du meilleur montage, le mérite revient bien sûr au talent du monteur, mais ça veut aussi dire que le reste de l’équipe a bien fait son travail durant les étapes précédentes et subséquentes, afin de s’assurer que chacune des petites pièces du puzzle si finement assemblées soient à leur meilleur, » souligne Martin Villeneuve. 

« Je suis extrêmement heureux que soit honorée l’énorme contribution d’Arthur Tarnowski à ce projet fou, et que soit reconnu son incroyable talent qui élève le film. Arthur fut à mes côtés dès le début, travaillant impeccablement et avec une grande sensibilité. C’était un défi de taille que de raconter cette histoire en 12 chapitres tout en la rendant accessible et divertissante. C’est avec beaucoup de fierté que je vois son nom briller aujourd’hui à Whistler ! Bravo aussi à Yvann Thibaudeau, Guillaume Girard et Véronique Melançon qui ont contribué au montage de ce film et des courts métrages qui l’ont précédé, » conclut Martin Villeneuve.

Distribué au Canada par Maison 4:3, on peut voir le film pour un temps limité sur le site du festival de Whistler.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer