La une

Retour
Rendez-vous

Rendez-vous de la jeune critique 2017

Jeudi, 3 Novembre 2016

Rédige une critique d’un film québécois de l’année et cours la chance de vivre une expérience unique dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois !

PRIX POUR 5 FINALISTES

Trois jours d’immersion dans l’univers du cinéma québécois à l'occasion des Rendez-vous du cinéma québécois, sous la supervision de la critique de renom Helen Faradji.

GRAND PRIX DE LA JEUNE CRITIQUE présenté par LOJIQ

Un séjour en France à l'occasion du Festival international du film de La Rochelle !

COMMENT PARTICIPER

Étape 1 : Fais-nous parvenir une critique de 500 à 600 mots sur un film québécois sorti au cours de la
dernière année. Un jury des Rendez-vous du cinéma québécois déterminera les cinq finalistes.

Étape 2 : Les cinq finalistes devront rédiger une critique d’un film vu à la fin de leur séjour au festival. L’auteur de la meilleure critique se méritera le GRAND PRIX DE LA JEUNE CRITIQUE présenté par LOJIQ.

À NOTER

Les critiques, accompagnées du formulaire de participation, doivent nous parvenir par courriel à l’adresse critique@quebeccinema.ca au plus tard le 7 février 2017. Les participants doivent avoir entre 18 et 25 ans et être résidents permanents du Québec.

Participez en grand nombre, le cinéma québécois vous attend !

Détails et règlements au rendez-vous.quebeccinema.ca/jeune-critique

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer