La une

Retour
Rendez-vous

Rendez-vous de la jeune critique 2017

Jeudi, 3 novembre 2016

Rédige une critique d’un film québécois de l’année et cours la chance de vivre une expérience unique dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois !

PRIX POUR 5 FINALISTES

Trois jours d’immersion dans l’univers du cinéma québécois à l'occasion des Rendez-vous du cinéma québécois, sous la supervision de la critique de renom Helen Faradji.

GRAND PRIX DE LA JEUNE CRITIQUE présenté par LOJIQ

Un séjour en France à l'occasion du Festival international du film de La Rochelle !

COMMENT PARTICIPER

Étape 1 : Fais-nous parvenir une critique de 500 à 600 mots sur un film québécois sorti au cours de la
dernière année. Un jury des Rendez-vous du cinéma québécois déterminera les cinq finalistes.

Étape 2 : Les cinq finalistes devront rédiger une critique d’un film vu à la fin de leur séjour au festival. L’auteur de la meilleure critique se méritera le GRAND PRIX DE LA JEUNE CRITIQUE présenté par LOJIQ.

À NOTER

Les critiques, accompagnées du formulaire de participation, doivent nous parvenir par courriel à l’adresse critique@quebeccinema.ca au plus tard le 7 février 2017. Les participants doivent avoir entre 18 et 25 ans et être résidents permanents du Québec.

Participez en grand nombre, le cinéma québécois vous attend !

Détails et règlements au rendez-vous.quebeccinema.ca/jeune-critique

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer