La une

Retour
Lab

Dans la rue : atelier de création de documentaire

Mardi, 1er Novembre 2016

Le mardi 31 octobre dernier, dans le cadre d'un atelier visant à concevoir et réaliser un court métrage documentaire, Québec Cinéma organisait un atelier avec plusieurs jeunes de 18 à 25 ans du centre Dans la rue.

Animée par le documentariste Steve Patry (De prisons en prisons, Waseskun), la rencontre avait pour objectif de raffiner le sujet choisi en plus de définir l'approche à prendre pour l'écriture. Nous vous en dirons plus dans une prochaine publication.

Les jeunes ont activement participé à ces deux heures constructives et stimulantes, et ont hâte à démarrer le tournage qui devrait avoir lieu en novembre et décembre.

Un survol des bases d'écriture en scénario de fiction et des notions de création de storyboard ont été également été transmises aux participants.

À suivre donc...

 

Image d'en-tête : Steve Patry au centre Dans la rue (crédit photo : Julie Demers)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer