La une

Retour
Québec Cinéma

Primeurs du TIFF: Les routes en février

Vendredi, 7 Septembre 2018

Parmi les primeurs québécoises de la sélection officielle du TIFF, nous vous présentons aujourd’hui, Les routes en février, de la Québécoise Katherine Jerkovic. Entièrement tourné en Uruguay à l’hiver 2017, il s’agit du premier long métrage de la cinéaste qui a été repérée grâce à ses courts métrages, installations et œuvres vidéo.

Synopsis officiel: Guidée par ses souvenirs d’enfance et l’espoir d’une nouvelle rencontre, Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village en Uruguay. Elle est bientôt confrontée à l’écart entre l’image qu’elle se faisait de ce lieu et la réalité de ce village de personnes âgées oublié par la modernité, où la chaleur écrasante et les jours semblent durer éternellement. Choc culturel, humour et mélancolie façonnent ce film au goût doux-amer.

Soutenu par la SODEC, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et Post-Moderne, Les routes en février met en vedette la jeune comédienne Arlen Aguayo Stewart qui obtient ici son premier premier rôle, ainsi que l’expérimentée actrice de théâtre uruguayenne Gloria Demassi. Le film est produit par Nicolas Comeau (1976 Prod.), avec la collaboration de Micaela Solé (Cordón Films, Uruguay).

Le film sera présenté en première mondiale au TIFF le 10 septembre, à Vancouver et au FNC en octobre, avant de se rendre en Estonie en novembre. Le film devrait sortir sur nos écrans l’an prochain.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer