La une

Retour
Québec Cinéma

Première mondiale de Scratch à Fantasia

Jeudi, 30 Juillet 2015

Ce jeudi, dans le cadre du Festival Fantasia, aura lieu la première mondiale de Scratch, un « hip-opéra » qui raconte les défis de la jeunesse de quartiers montréalais tels que Montréal-Nord, Côte-des-Neiges ou la Petite-Bourgogne. Le film relate l’histoire de Leslie, leader du groupe de rap Lights and Shadows, qui, suite à un incident dramatique, amorcera un changement radical pour réapprendre à vivre. Le film est articulé en trois actes qui représentent chacun une définition différente du mot scratch, ce qui permet de mieux comprendre le parcours de Leslie et sa bande.  

La distribution est composée, entre autres, de Raphaël Joseph Lafond (Narra), Dominique Laguë, Elzensky Gauthier, Fayolle Jean Jr., Schelby Jean-Baptiste, Maryéva Métellus, Fayolle Jean Sr. et le chanteur Samian.

Scratch est le tout premier long-métrage de Sébastien Godron, auteur de plusieurs courts métrages de fiction et réalisateur d’émissions de télévision, comme Une pilule, une petite granule ou Mon plan Rona. Produit par Christine Falco pour Les Films Camera Oscura, et distribué par Filmoption International, Scratch sera donc projeté ce jeudi 30 juillet dans le cadre de FANTASIA, à 19h45, au Hall Building de l’université Concordia. Une sortie en salles est prévue en août.

Par : Charles-Henri Ramond 

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer