Première mondiale de Scratch à Fantasia
Jeudi, 30 juillet 2015
Ce jeudi, dans le cadre du Festival Fantasia, aura lieu la première mondiale de Scratch, un « hip-opéra » qui raconte les défis de la jeunesse de quartiers montréalais tels que Montréal-Nord, Côte-des-Neiges ou la Petite-Bourgogne. Le film relate l’histoire de Leslie, leader du groupe de rap Lights and Shadows, qui, suite à un incident dramatique, amorcera un changement radical pour réapprendre à vivre. Le film est articulé en trois actes qui représentent chacun une définition différente du mot scratch, ce qui permet de mieux comprendre le parcours de Leslie et sa bande.
La distribution est composée, entre autres, de Raphaël Joseph Lafond (Narra), Dominique Laguë, Elzensky Gauthier, Fayolle Jean Jr., Schelby Jean-Baptiste, Maryéva Métellus, Fayolle Jean Sr. et le chanteur Samian.
Scratch est le tout premier long-métrage de Sébastien Godron, auteur de plusieurs courts métrages de fiction et réalisateur d’émissions de télévision, comme Une pilule, une petite granule ou Mon plan Rona. Produit par Christine Falco pour Les Films Camera Oscura, et distribué par Filmoption International, Scratch sera donc projeté ce jeudi 30 juillet dans le cadre de FANTASIA, à 19h45, au Hall Building de l’université Concordia. Une sortie en salles est prévue en août.
Par : Charles-Henri Ramond
Par: admin