La une

Retour
Québec Cinéma

Les zombies québécois attaquent l’Espagne!

Mercredi, 29 Juillet 2015

Le Scaphandrier, long métrage québécois d’horreur réalisé par Alain Vézina, débarquera en Espagne en octobre prochain, au Festival international du film fantastique de Catalogne, qui en sera cette année à sa 48e édition. C’est du moins ce que nous apprenait la page Facebook du film plus tôt cette semaine.

>> Page Facebook du film

Très couru des amateurs, ce festival est l’une des places fortes du film fantastique en Europe. Il s’agit donc pour Le Scaphandrier d’une belle chance de se montrer à l’international et sera, à n’en pas douter, en parfaite osmose avec l’esprit du festival, et notamment sa traditionnelle marche des zombies qui se tient dans les rues de Sitges durant le festival.

Sorti plus tôt cette année – et désormais disponible en DVD – ce premier long métrage de fiction du réalisateur habitué aux documentaires marins (dont : Sombré dans l'oubli : l'histoire de l'Empress of Ireland que vous pouvez voir ici : https://www.onf.ca/film/sombre_dans_loubli_lhistoire_de_lempress_ireland/) relate une enquête hors norme, menée par une jeune journaliste ambitieuse, aidée d’un muséologue timide et sédentaire, afin de découvrir les causes du naufrage d’un navire sur les côtes de la Gaspésie…

À noter que le cultissime Turbo Kid du collectif RKSS (François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell) a lui aussi été annoncé dans la programmation.

Les festivaliers se donnent rendez-vous du 9 au 18 octobre, dans la jolie ville côtière de Sitges, en plein cœur de la Catalogne, à 35km au sud de Barcelone.

Par : Charles-Henri Ramond

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer