La une

Retour
Québec Cinéma

Plusieurs productions reçoivent un appui financier

Lundi, 29 Juin 2015

SODEC

Un mois après avoir annoncé son soutien à une dizaine de productions d’envergure, dont les projets d’Anne Émond sur la vie de Nelly Arcand et celui adapté du roman de Gaétan Soucy (La petite fille qui aimait trop les allumettes), la SODEC divulguait la semaine dernière ses plus récentes décisions d’aide à la production.

Plusieurs jeunes créateurs, dont nous reparlerons sans doute dans les prochains mois, se voient ainsi soutenus et peuvent avancer leur projet avec un peu plus de sérénité.

Courts et moyens métrages de fiction: Retour à Hairy Hill écrit et réalisé par Daniel Gies ; Tout simplement écrit par Sarah Pellerin, réalisé par Raphaël Ouellet ; Nous sommes le Freak Show écrit et réalisé par Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens ; Drame de fin de soirée écrit et réalisé par Patrice Laliberté ; L’odeur après la pluie écrit et réalisé par Sara Bourdeau

Documentaires : courts, moyens et longs métrages : L’érosion des langues écrit et réalisé par Simon Plouffe ; Sisters, Dream and Variation écrit et réalisé par Catherine Legault

Courts et moyens métrages de fiction – secteur régulier : Born in the Maelstrom écrit et réalisé par Meryam Joobeur ; El Garrincha écrit et réalisé par Jeanne Leblanc ; Le Temps qu’il faut écrit et réalisé par Abeille Tard

Enfin, parmi les longs métrages de fiction, quatre productions du secteur indépendant ont été retenues : Anna de Charles-Olivier Michaud ; Dérive, premier long métrage de David Uloth; Écartée de Lawrence Côté-Collins (photo ci-dessus profil Facebook du film) et The Twentieth Century écrit et réalisé par Mathew Rankin, qui en sera lui aussi à son premier long métrage.

Communiqué complet : http://www.sodec.gouv.qc.ca/fr/communique/lire/id/750

Fonds Québecor

La semaine dernière, le Conseil d’administration du Fonds Québecor annonçait à son tour les noms des producteurs et distributeurs dont les projets bénéficieront d’une aide financière.

Longs métrages de fiction : Votez Bougon (scénario: François Avard, Jean-François Mercier,  Louis Morissette) et réalisation: Jean-François Pouliot (La grande séduction) - Juste la fin du monde de Xavier Dolan d’après la pièce de Jean-Luc Lagarce - Mission Yéti, long métrage d’animation produit par Les Productions 10e Avenue (La légende de Sarila)

Communiqué complet : http://www.fondsquebecor.ca/images/pdf/communique_fonds_quebecor_papec_25_juin_2015.pdf

Par: Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer