La une

Retour
Québec Cinéma

Le film Paul Sharits en compétition à Perpignan

Vendredi, 26 Juin 2015

Présenté en première mondiale au début de 2015 à Rotterdam, le long métrage documentaire Paul Sharits, réalisé par le cinéaste québécois François Miron est présenté en compétition au Festival international du Livre d’Art & du Film. Ce festival, qui en est à sa cinquième édition, se tient jusqu’à dimanche dans la ville française de Perpignan, joyau du Languedoc-Roussillon. La projection se fera en présence du réalisateur.

Connu pour son travail sur la répétition de l’image, l’artiste graphique et peintre américain Paul Sharits, fut l’un des cinéastes expérimentaux les plus originaux de sa génération, et dont l’œuvre – hautement hallucinogène – fut à l’avant-garde des arts visuels.

Le film Paul Sharits, produit par François Miron par le biais de sa compagnie filmgrafix et distribué par Videographe, revient sur l'homme, sa vie, son travail et décrit comment il a changé le cours de l’histoire de l’art.

http://www.filaf.com

http://www.paulsharitsdoc.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perpignan

Par: Charles-Henri Ramond

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer