La une

Retour
Québec Cinéma

Plein feux sur de nouveaux projets!

Mardi, 3 Mai 2016

Téléfilm Canada et la SODEC dévoilaient la semaine dernière leurs plus récentes décisions en matière de financement de longs métrages. Au total, ce sont près d’une trentaine de fictions et de documentaires qui ont été retenus.

De ces deux rondes importantes, plusieurs noms d’auteurs confirmés ressortent, tels que François Girard et son projet Hochelaga, terre des âmes, le drame d’horreur Les affamés de Robin Aubert que l’on n’avait pas vu à la barre d’un long métrage depuis À l’origine d’un cri en 2010, Xavier Dolan qui reçoit la confirmation du soutien de la SODEC pour Life and Death of John. F Donovan, Léa Pool, la réalisatrice de La passion d’Augustine dont le film Et au pire on se mariera a été accepté ou encore Mr. Roach de Podz, pour ne citer qu’eux.

On retrouve également des premiers ou seconds longs métrages prometteurs (Ville Neuve de Félix Dufour-Laperrière, Running de Yan England) et des coproductions avec l’étranger, telle Un sac de billes de Christian Duguay.

En matière de documentaire, Téléfilm Canada et le Groupe de Fonds Rogers ont accordé leur soutien à six projets canadiens dont deux proviennent du Québec. En voici un bref aperçu.

Flying Sisters - Scénario-réalisation : Julie Lambert (Un film de chasse de filles) - Immersion dans le monde du vol libre à travers la quête sociale de deux « Flying Sisters » : Camille, 28 ans, intervenante en santé mentale et doctorante en psychologie, et de Catherine, 35 ans, infirmière praticienne, qui apportent une dimension thérapeutique à leur sport.

Mouvements – Louise Lecavalier - Scénario-réalisation : Raymond St-Jean (Une chaise pour un ange) - Le film se construit autour d’une série de tableaux cinématographiques qui dessinent un portrait intime et sans complaisance de la danseuse et chorégraphe. Lire notre présentation détaillée.

Pour connaître la totalité des projets concernés, rendez-vous sur le site de Téléfilm Canada et sur celui de la SODEC.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer