La une

Retour
Québec Cinéma

Patrick Huard dans Mon cirque à moi de Myriam Bouchard

Mardi, 6 Août 2019

La réalisatrice Miryam Bouchard a commencé le tournage de son tout premier long métrage, intitulé Mon cirque à moi. Le tournage s'échelonnera sur une vingtaine de jours, à Montréal et dans les environs. Pour cette première expérience, Miryam Bouchard s'est entourée de plusieurs comédiens chevronnés tels que Patrick Huard, Sophie Lorain, Robin Aubert, Jean Lapointe, Louise Latraverse, Geneviève Schmidt, Isabelle Brouillette, et des jeunes comédiennes Jasmine Lemée, qui jouait la petite Mégane dans Le mirage de Ricardo Trogi, et Mathilde Boucher qui en sera elle aussi à son premier long métrage de cinéma.

Synopsis officiel: Laura est une enfant de la balle vivant la plupart du temps en tournée avec son père Bill, clown de profession, et Mandeep, son technicien de scène. Elle rêve toutefois secrètement d'une vie plus rangée. La rencontre avec sa nouvelle enseignante de 1re secondaire, Patricia, sera l'occasion d'assumer ses aspirations : entrer au collège privé. Ayant vu l'immense potentiel de sa nouvelle élève, Patricia aidera Laura à passer les examens d'entrée, ce qui constitue une sorte de rébellion face à son père. Bill, le bohème qui revendique depuis toujours sa différence, sera-t-il capable d'accepter que sa fille soit différente de lui?

Produit par Antonello Cozzolino d'Attraction Images, Mon cirque à moi est scénarisé par Martin Forget et Miryam Bouchard. Les Films Séville se chargeront de la distribution.

À propos de la réalisatrice

Détentrice d'un baccalauréat en Film Production de l'Université Concordia, Myriam Bouchard a une feuille de route des plus diversifiées comprenant la réalisation de vidéoclips et de téléséries (Chroniques d'une violence ordinaire, La guerre des sexes, M'entends-tu?, L'échappée, Mon ex à moi, entre autres), la scénarisation du documentaire Les têtes à claques : une histoire unbelievable et la réalisation de courts métrages (La cérémonie, Pour le meilleur et pour le pire, Roastbeef, etc.) qui lui ont ouvert les portes de nombreux festivals internationaux. Elle a en outre scénarisé et réalisé Les chroniques d'une mère indigne, et a produit et signé le concept de Fabrique-moi un conte, deux séries qui obtiennent plusieurs nominations et reconnaissances aux prix Numix, au WEBTV Festival de La Rochelle et aux prix Gémeaux.

(Photo d'en-tête : Kinga Michalska)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer