La une

Retour
Québec Cinéma

Nouveauté du 12 juin: C’est ça le paradis?

Jeudi, 11 juin 2020

Initialement prévue sur nos écrans le 27 mars, la comédie coproduite au Québec It Must Be Heaven d’Elia Suleiman (C’est ça le paradis? dans sa version sous-titrée) sort finalement en version numérique, à compter d’aujourd’hui. Primé à Cannes l’an dernier, ce quatrième long métrage de fiction du réputé Elia Suleiman (Intervention Divine) est un conte à la fois tendre et comique, tout à fait dans l’air du temps si l'on en juge par ses scènes aux allures prémonitoires, tournées dans un Paris désert. Comme il l’avait fait dans ses précédents films, le réalisateur palestinien nous propose ici une comédie de l’absurde décalée, un regard pertinent sur la nationalité et l'appartenance, sur fond de questionnement identitaire fondamental.

> Synopsis, générique et bande annonce du film

C’est ça le paradis? a reçu un prix spécial du jury lors du Festival de Cannes l'an dernier, ainsi que le Prix de la critique internationale décerné par la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique (FIPRESCI). Il a également obtenu le Prix Eurimages de la meilleure coproduction européenne lors de la 16e édition du Festival Européen du Film de Séville et ainsi que le prix de la Meilleure coproduction internationale aux Lumières de la presse étrangère 2020.

Tourné en partie à Montréal (qui se fait passer pour New York), le film a été coproduit par la compagnie québécoise Possibles Média (Serge Noël), par Rectangle Productions (France), ainsi que par Zeyno Film (Turquie) et Pallas (Allemagne).

C’est ça le paradis? est disponible dans sa version originale anglaise et dans sa version sous-titrée en français sur les sites web du Cinéma du Parc et du Cinéma Moderne. Le film sera également disponible sur les plateformes ITunes, Illico, Bell, Shaw et Rogers entre autres, dès la semaine prochaine.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer