La une

Retour
Québec Cinéma

Deux films québécois récompensés à Brooklyn

Lundi, 8 Juin 2020

Obligés de tenir la 23e édition en ligne à cause de la pandémie, les organisateurs du Brooklyn Film Festival (BFF) ont tout de même tenu à établir un palmarès équivalent à ceux des années passées, grâce à la générosité de leurs commanditaires. Le cinéma québécois s’y est démarqué, en remportant deux prix importants.

Tout d’abord, le long métrage Les nôtres – film d’ouverture des RVQC 2020 – s’est distingué en étant sacré meilleur film de fiction de la compétition officielle (« Best Narrative Feature »), deuxième prix en importance du festival. Lancé en salle le 13 mars dernier, le film de Jeanne Leblanc avait été obligé de poursuivre sa carrière sur un mode virtuel suite à l'arrêt brusque des cinémas. Si vous ne l’avez pas encore vu, rendez-vous sur la chaîne VIMEO du distributeur Maison 4:3.

Pour sa part, le directeur photo et réalisateur Vincent Biron (Prank!, Les Barbares de La Malbaie) a vu son travail sur les images de Je finirai en prison récompensé par un certificat d’excellence. Finaliste au Prix Iris 2020 du meilleur court métrage de fiction, le film d’Alexandre Dostie est actuellement disponible sur la page Sprint Gala d’Ici tou.tv.

Enfin, signalons que le documentaire Sœurs : Rêve et variations, de Catherine Legault faisait aussi partie de la sélection du BFF, tout comme quelques autres courts métrages québécois. Le film, distribué au Canada par EyeSteelFilm, prendra l’affiche à l’automne 2020.

Félicitations aux lauréat.e.s !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer