La une

Retour
Québec Cinéma

Montréal la blanche sort en DVD

Mardi, 9 Août 2016

Sélectionné au Festival du film de Rotterdam 2016 et objet d'une belle Soirée Tapis Bleu lors des derniers Rendez-vous du cinéma québécois, Montréal La Blanche, premier long métrage de fiction réalisé par Bachir Bensaddek, est désormais disponible en format DVD.

Synopsis officiel : Montréal, un soir où Noël tombe en plein mois de Ramadan ou carême musulman, les destins de deux Algériens d’origine convergent pour faire resurgir un passé dont ils se croyaient débarrassés. Fuyant la maison et toute forme de festivité sous le prétexte que la soirée peut être très lucrative, Amokrane, chauffeur de taxi, recueille Kahina. Il reconnaît en elle son idole, une ancienne vedette algérienne de la pop, qu’il croyait morte. Dans le rétroviseur, l’Algérie resurgit, s’immisce dans tous les silences, avec son cortège d’ombres et de douleurs que l’on croyait enfouies sous les neiges de Montréal.

En bonus sur le DVD, vous trouverez, entre autres : le court métrage Incoming Call de Sandra Coppola qui avait été présenté en première partie lors de la diffusion de Montréal la blanche en salles, une vidéo de la première du film au Festival de Rotterdam, trois chansons issues de la bande originale composée par Nedjim Bouizzoul (Groupe Labess), ainsi qu'une piste de commentaires de Bachir Bensaddek et Rabah Aït Ouyahia.

En savoir plus sur le film

Site web : https://montreallablanche.com/

Site web du distributeur : http://www.kfilmsamerique.com/

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer