La une

Retour
Québec Cinéma

Les démons de Philippe Lesage sort en DVD

Mardi, 2 Août 2016

Récipiendaire du prix Gilles-Carle de la meilleure première œuvre lors de la dernière édition des RVCQ en février dernier, le très beau film de Philippe Lesage Les démons est disponible en format DVD dès aujourd’hui le 2 août.

Sorti en octobre dernier après avoir été présenté au FNC, Les démons a été célébré à de nombreuses reprises. Citons, entre autres, le prix du meilleur film québécois de 2015 remis par l'AQCC (Association québécoise des critiques de cinéma), le Golden Gate Award au festival de San Francisco et le prix du meilleur film au Titanic International film festivalen Hongrie. Les démons a également figuré dans le Canada's top 10 du TIFF et dans le top 10 annuel du magazine Variety. Au total, ce sont plus de quarante festivals dans le monde qui ont été séduits par cette troublante histoire des peurs enfantines, écrite et réalisée par Philippe Lesage, produite par Les Films de l'autre et distribuée par FunFilm Distribution.

Synopsis officiel : Pendant qu’une série d’enlèvements de jeunes garçons sévit à Montréal, Félix, 10 ans, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Enfant imaginatif et sensible, Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient ceux d’un monde réellement inquiétant.


Image ci-dessus : Philippe Lesage et Pascale Bussières en entrevue sur le Tapis rouge pour le film Les démons | ©Dominique Viau - Québec Cinéma 2016

Les acteurs et actrices principaux sont essentiellement des enfants et des adolescents dont il s’agit pour certains de la première expérience devant la caméra : Édouard Tremblay-Grenier, Yannick Gobeil-Dugas, Vassili Schneider, Sarah Mottet, Mathis Thomas, Théodore Pellerin et Rose-Marie Perreault. Ils interprètent leurs rôles aux côtés de comédien(ne)s chevronnés comme Laurent Lucas, Pascale Bussières, Bénédicte Décary ou encore de jeunes talents comme Victoria Diamond et Pier-Luc Funk.

Les démons est disponible en DVD dès aujourd'hui le 2 août, à la location ou à la vente dans les Superclubs Videotron, Renaud-Bray et Archambault.

Image d'en-tête : Édouard Tremblay-Grenier dans le film Les démons.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer