La une

Retour
Québec Cinéma

Les Sommets du cinéma d'animation remettent leurs prix

Mardi, 28 Novembre 2017

Dimanche, les Sommets du cinéma d’animation dévoilaient le palmarès de leur 16e édition. Les films World of Tomorrow Episode Two: The Burden of Other People’s Thoughts du cinéaste américain Don Herzfeldt et Toutes les poupées ne pleurent pas de Frédérick Tremblay remportent les plus hauts honneurs.

Diplômé de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup, Frédérick Tremblay avait déjà remporté les honneurs en septembre dernier en s’adjugeant le Grand prix de la compétition nationale du Festival du cinéma de la Ville de Québec. Toutes les poupées ne pleurent pas avait également remporté le prix de la critique au dernier Rendez-Vous du Film d'Animation de Paris au début de l’automne. Page Facebook du film : https://www.facebook.com/dollsdontcrycinema/

Liste complète des prix remis

GRAND PRIX DES SOMMETS-ÉCOLE NAD DE LA COMPÉTITION INTERNATIONALE

World of Tomorrow Episode Two: The Burden of Other People’s Thoughts de Don Herzfeldt (États-Unis)

PRIX SPÉCIAL DU JURY DE LA COMPÉTITION INTERNATIONALE

Nachsaison de Daniella Leitner (Autriche)

MENTION SPÉCIALE (COMPÉTITION INTERNATIONALE)

Morning Cowboy de Fernando Pomores (Espagne)

PRIX GUY-L. COTÉ POUR LE MEILLEUR FILM D’ANIMATION CANADIEN

Toutes les poupées ne pleurent pas de Frédérick Tremblay (Québec)

MENTION SPÉCIALE DU JURY (COMPÉTITION CANADIENNE)

Tesla : Lumière mondiale de Matthew Rankin

PRIX DU PUBLIC

Prix décerné parmi les films de la section Compétition internationale - Toutes les poupées ne pleurent pas de Frédérick Tremblay (Québec)

PRIX DE LA CAISSE DE LA CULTURE

Prix décerné parmi les films de la section Compétition des films très courts - Persistence of Vision III d’Ismael Sanz-Pena (Norvège)

PRIX FRAMESTORE DU FILM ÉTUDIANT

Prix décerné parmi les films de la section Compétition étudiante - Travelogue Tel Aviv de Samuel Patthey (Suisse)

MENTION SPÉCIALE (COMPÉTITION ÉTUDIANTE INTERNATIONALE)

La Table d’Eugène Boitsov (France)

PRIX SPÉCIAL ÉCOLE NAD

Prix décerné parmi les films de la section Panorama étudiant Québec-Canada - The Hoopoe and the Owls de Narges Haghishat (Canada)

Le jury était composé de la réalisatrice d’animation Janet Perlman, l’actrice québécoise Caroline Dhavernas, l’écrivain et critique de cinéma François Lévesque, le réalisateur et illustrateur français Pierre-Luc Granjon, ainsi que le superviseur d’animation Jean-Luc Delhougne.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer