La une

Retour
Québec Cinéma

Le FCVQ dévoile sa programmation

Jeudi, 24 Août 2017

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), sera de retour pour une septième édition qui se déroulera du 13 au 23 septembre. Avec une sélection de plus de 200 films en tout genre, des CinéConcerts, des présentations spéciales et autres activités inédites, le moins que l’on puisse dire c’est que les festivaliers auront l’embarras du choix.

> Consultez la liste de tous les films du FCVQ 2017 

Cette année, comme à son habitude, le FCVQ réserve une place de choix à notre cinéma en présentant plusieurs primeurs longues et courtes ainsi que des films de notre patrimoine qu’il est important de revoir ou de découvrir., parmi lesquels Gaz Bar Blues de Louis Bélanger ou Pour la suite du monde de Michel Brault et Pierre Perrault, récemment désigné « événement historique » par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Deux premières mondiales en ouverture et en film Gala sont au menu, soit le dernier opus de Luc Picard, Les rois mongols (film d’ouverture, le 13 septembre, notre photo ci-dessus) drame de l’enfance sur fond de crise d’octobre et Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc (film Gala, le 20 septembre), autre film mettant en vedette l’enfance, plus précisément celle de Félix Leclerc, quittant sa campagne pour aller étudier à la ville.

D’autres productions attendues dans nos salles durant l’automne seront proposées au public en primeur. Ce sera le cas de Et au pire, on se mariera de Léa Pool – un drame sur le passage à l’âge adulte, qui sera présenté le 14 septembre, des documentaires La ferme et son État de Marc Séguin (19 septembre) et Louise Lecavalier : sur son cheval de feu de Raymond St-Jean (17 septembre). Notons également la tenue d’une « soirée Québec » qui aura lieu le samedi 16 septembre, et qui vous proposera 11 courts métrages locaux ainsi que le premier long métrage de Samuel Matteau, Ailleurs, un récit initiatique prenant adapté du roman Haine-moi! de Paul Rousseau.

Bon festival !

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer