La une

Retour
Rendez-vous

Le 5e Rendez-vous Pro se dévoile !

Mercredi, 1er Février 2017

La 5e édition du Rendez-vous Pro est de retour du 28 février au 3 mars, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois. Voici les points saillants de la programmation, centrée sur les enjeux de la profession du cinéma, et plus que jamais ouverte sur les multiples aspects de l’industrie du divertissement et de l'image animée.

Placé sous le thème « Montréal, centre d’excellence en médias de divertissement », le Rendez-vous Pro 2017 abordera des sujets actuels, marquant de plus en plus de leur empreinte une profession en pleine mutation.

Le programme se déroulera au rythme d’une thématique par journée : Cinéma (28 février), Interactif (1er mars), Webséries & Effets visuels (2 mars) et Réalité virtuelle (3 mars).

Au total, plus d’une vingtaine d’ateliers, conférences et rencontres figurent au programme de cette 5e édition. Parmi les incontournables événements, figure le « Quebflix-lab », un atelier d’idéation sur une plate-forme de visionnement sur demande 100% québécoise. À signaler également : une réflexion sur la nouvelle salle de cinéma, une histoire de succès avec la websérie Temps mort, une présentation de Jessica Brillhart de Google Creative Labs, une conférence d’Alexandre Taillefer à propos du projet MishMash, et plusieurs interventions de professionnels des effets numériques.

Voilà quelques points saillants de ce Rendez-vous Pro, qui, par le biais de son volet Écrans du Québec, offrira aux programmateurs étrangers une belle vitrine sur notre cinéma. Des représentants de la plate-forme MUBI seront présents. Enfin, comme par le passé, le Rendez-vous Pro sera aussi l’occasion idéale pour les participants de tisser des liens avec les professionnels internationaux des médias du divertissement invités.

Par ses ateliers et ses occasions d’échange et de réseautage, le Rendez-vous Pro confirme donc sa nécessité et sa parfaite complémentarité avec la programmation "grand public" des Rendez-vous du cinéma québécois.

Pour se procurer des billets

Le Rendez-vous Pro invite les professionnels à se procurer dès aujourd’hui leurs billets et passeports sans aucuns frais de service sur : rendez-vous.quebeccinema.ca/pro.

Lire le communiqué officiel.

 

(Image d'en-tête : Pierre-Mathieu Fortin, responsable du Rendez-vous Pro lors du dévoilement de la programmation)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer