La une

Retour
Gala

Guylaine Tremblay et Édith Cochrane animeront le Gala Québec Cinéma

Jeudi, 2 Février 2017

Québec Cinéma et Radio-Canada annonçaient ce matin qu’Édith Cochrane et Guylaine Tremblay seront les animatrices du prochain Gala Québec Cinéma*. Et nous en sommes très fiers, car, outre le fait que ce tandem féminin marque peut-être une première en la matière, le fait d’avoir choisi ces deux personnalités très appréciées du public réaffirme, après le changement de date et le nouveau nom des prix attribués, notre volonté de renouveler cette soirée  dédiée à la promotion de notre cinéma.

Associées à deux des émissions les plus populaires de Radio-Canada, Édith Cochrane et Guylaine Tremblay sont des comédiennes reconnues, tant au grand qu’au petit écran. Nul doute qu’elles sauront apporter pour cette soirée généreuse une approche originale et rafraîchissante.

Détentrice du Prix Jutra de la meilleure actrice en 2008 pour sa participation au très beau film Contre toute espérance de Bernard Émond, Guylaine Tremblay est étroitement liée à des personnages emblématiques de notre patrimoine culturel : Caro Paré (La petite vie), Patricia (Histoire de filles), Annie (Annie et ses hommes) et bien entendu dans le rôle de Marie Lamontagne dans la très populaire Unité 9. Une kyrielle de prix MétroStar, Artis et Gémeaux témoignent d’une carrière exceptionnelle.

Popularisée par Le sketch show, Édith Cochrane est coanimatrice des Enfants de la télé en compagnie d’André Robitaille. Celle qui s’est d’abord démarquée à la Ligue nationale d’improvisation a connu le succès dans de nombreuses séries dramatiques, dont Les Invincibles, Série noire, ou encore Complexe G. Elle tient actuellement le rôle de Florence, la psy rigolote de Web thérapie. Outre plusieurs apparitions au cinéma, Édith Cochrane est aussi metteure en scène. Sa mise en scène de la pièce Les duplicatas de Michaël Rancourt et Claire Bienvenue lui a d’ailleurs valu un Olivier en 2005.

* Diffusion en direct le dimanche 4 juin à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada.

Par: Prune Paycha

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer