La une

Retour
Québec Cinéma

La femme de mon frère: coup de coeur du jury cannois

Vendredi, 24 Mai 2019

Le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, a remporté ce vendredi le prix Coup de cœur du jury de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes! Le film a été primé ex-aequo avec le film américain The Climb, mis en scène par Michael Angelo Covino. Voilà donc une très belle récompense qui vient confirmer le succès obtenu par Quelqu’un d’extraordinaire, court métrage que l'actrice et cinéaste avait réalisé en 2014, et qui avait été présenté dans près de 50 festivals internationaux, en plus de recevoir le Jutra du meilleur court métrage.

Félicitations à la cinéaste et à toute l’équipe!

18 longs métrages étaient dans la course pour les prix de cette section qui fait partie de la sélection officielle du prestigieux événement. Le jury était composé de Nadine Labaki, présidente, Marina Foïs, Nurhan Sekerci-Porst, Lisandro Alonso et Lukas Dhont.

Écrit et réalisé par Monia Chokri, La femme de mon frère a été produit par Nancy Grant et Sylvain Corbeil de Metafilms. Le film met en vedette plusieurs comédiens reconnus, tels Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou. Voir plus de détails sur le film.

Le film prendra l’affiche au Québec le 7 juin 2019, une semaine après la grande première montréalaise qui aura lieu au Théâtre Outremont le 30 mai, en présence de l’équipe du film.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer