La une

Retour
Québec Cinéma

Guy Édoin tourne Frontières

Mercredi, 24 novembre 2021

Guy Édoin achève ces jours-ci le tournage de Frontières, le cinquième long métrage de sa carrière. La prise d'images avait commencé dans la région de Saint-Armand le 18 octobre dernier et se poursuit encore pendant quelques jours.

Scénarisé par Guy Édoin, Frontières se présente comme un drame familial. On y retrouve une brochette de comédiens reconnus, dont Pascale Bussières, Mégane Proulx, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt. Patrice Godin, Marie-France Marcotte, Marie-Madeleine Sarr et Béatrice Picard sont aussi dans la distribution.

Synopsis officiel : Diane Messier vit sur une ferme dans les Cantons-de-l’est, près de la frontière américaine, avec sa fille Sarah et ses deux sœurs, Carmen et Julie. À la suite d’un tragique accident, Diane se sent constamment menacée et va même jusqu’à croire sa maison hantée. Inquiétée par les agissements de sa fille, Angèle revient de Floride porter réconfort à Diane et tenter de réunir le clan familial.

Produit par Félize Frappier pour Max Films Média (Kuessipan), Frontières sera distribué au Canada par MK2 | Mile End à une date encore inconnue.

À propos de Guy Édoin

Après des courts métrages multiprimés, Guy Édoin réalise en 2011, Marécages, son premier long métrage, sélectionné à la Semaine de la critique de la Mostra de Venise, où il est présenté en première mondiale et ovationné pendant de longues minutes. Marécages ouvre la même année la section Canada First du Festival international du film de Toronto. À cela s’ajoutent une trentaine de sélections au sein de festivals nationaux et internationaux. En 2013, Guy Édoin présente au public le documentaire Corno sur l’artiste-peintre Joanne Corneau, récipiendaire du Prix du public du Festival international du film sur l’Art (FIFA). Ville-Marie, son deuxième long métrage de fiction, remporte en 2016 le prix du meilleur film international du Festival de Santa Barbara. Il met en scène Monica Bellucci dans le rôle principal aux côtés de Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon. En 2018, il réalise Malek d’après le roman Le cafard de Rawi Hage. 

(Photo d'en-tête : Laurence Grandbois Bernard - Photos ci-dessus : Marlène Gélineau-Payette)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer