La une

Retour
Québec Cinéma

Gens de Québec, voilà le programme!

Jeudi, 27 Août 2015

Ce mardi, le Festival du cinéma de la ville de Québec (FCVQ) rendait accessible sur son site web le programme de sa cinquième édition, qui promet encore une fois d'être riche en découvertes d'ici et d'ailleurs.

Outre les annonces récentes concernant les « gros noms » de la programmation (Paul à Québec de François Bouvier en ouverture, Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau et Ville-Marie de Guy Édoin en compétition), le FCVQ sera l'occasion de rendre hommage à Denys Arcand avec la projection d'œuvres marquantes du cinéaste (Gina , Réjeanne Padovani et Le crime d'Ovide Plouffe), ainsi qu'une classe de maître organisée le 18 septembre.

Une rétrospective d'une dizaine d’œuvres du cinéaste canadien Matthew Rankin sera aussi proposée au public, ainsi qu'une soirée durant laquelle la diffusion du chef d'œuvre baroque Le fantôme de l'opéra sera accompagnée d'un orchestre de dix musiciens dirigés par le chef Gabriel Thibodeau (image ci-dessus). Un événement qui s’annonce d'ores et déjà inoubliable.

En ce qui concerne le cinéma québécois, plusieurs œuvres courtes et longues autres que celles mentionnées ci-haut, seront de la partie. Pour ne citer que les longs métrages, signalons la présence de La démolition familiale, documentaire de Patrick Damien qui nous fait rencontrer deux jeunes passionnés de mécanique originaires de Bellechasse, Nallua de Christian M. Fournier, dont nous avions déjà parlé lors de son passage à Présence Autochtone, Transatlantique œuvre expérimentale de Félix Dufour-Laperrière ainsi que Hier, aujourd'hui, hier chronique indépendante réalisée par Xavier Beauchesne-Rondeau que nous vous présentions lors des derniers RVCQ.

Voilà donc un bref aperçu de cette cinquième édition du FVCQ, qui se déroulera du 16 au 27 septembre prochain. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site web du festival qui a été revampé pour l'occasion: http://www.fcvq.ca/.

Par: Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer