Focus Québec en Colombie
Mercredi, 7 juin 2017
Du 28 juin au 5 juillet prochain, la manifestation «Cine Canadá 2017» présentera une vingtaine de films québécois et canadiens au public de 5 villes colombiennes.
Cet événement, organisé à l’occasion du 150e anniversaire du Canada et soutenu par l’ambassade du Canada en Colombie, Canada 150 et la SODEC, proposera une semaine de projections de longs et courts métrages québécois récents, tels que Paul à Québec de François Bouvier, Le mirage de Ricardo Trogi, Mommy et Juste la fin du monde de Xavier Dolan, ou encore Nelly et Les êtres chers d’Anne Émond.
En outre, grâce à une rétrospective qui mettra plusieurs de ses films à l’honneur, le public colombien pourra aussi découvrir les oeuvres de Louis Bélanger, considéré comme l’un des plus « importants représentants de la cinématographie canadienne » par les organisateurs. The Timekeeper, Gaz Bar Blues et Post mortem seront présentés, ainsi que le petit dernier Les mauvaises herbes, que l’on appelle là-bas Las malas hierbas. La comédie récipiendaire de deux Prix Iris dimanche soir devrait d’ailleurs sortir en salles en Colombie dans les jours qui suivront sa présentation en avant-première.