Flashwood partout au Québec dès le 7 août
Mercredi, 15 juillet 2020
Présenté en première mondiale lors d'une belle soirée Tapis bleu aux derniers Rendez-vous le 4 mars dernier, Flashwood devait sortir en salle fin mars, mais en raison des événements que l'on connaît, le premier film de Jean-Carl Boucher a du attendre la réouverture des cinémas pour prendre l'affiche. C'est donc à compter du 7 août prochain que vous pourrez découvrir le film, partout au Québec.
Distribué par Entract Films, produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, ce long-métrage est un projet de longue haleine puisque le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années. Ce qui a permi au réalisateur et acteur de suivre plusieurs personnages issus d'une banlieue fictive de Montréal. On retrouve entre autres deux frères aussi troublés que sensibles, un jeune homme handicapé, un jeune entrepreneur exubérant et quelques-uns de leurs amis. Tous vont s'entrecroiser au fil des ans, et vont se questionner sur leur avenir, leurs ambitions et leurs désirs sexuels. Que deviendront-ils dans ce monde à construire? Flashwood est une chronique estivale aussi sombre que lumineuse portant sur une jeunesse qui se cherche.
Écrit et réalisé par Jean-Carl Boucher, le film met en vedette une pléiade de comédiens connus de tous. Pier-Luc Funk et Antoine Desrochers sont entourés de Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe De Ruelle, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault et bien d'autres.