La une

Retour
Québec Cinéma

Fantasia débute aujourd'hui

Jeudi, 20 Août 2020

Le festival Fantasia lance aujourd’hui sa 24e édition spécialement adaptée au contexte pandémique. Jusqu’au 2 septembre, ce sont plusieurs dizaines de courts et de longs métrages qui vous seront proposés sur le web, partout au Canada, selon deux formules distinctes. Soit les films seront présentés à heure fixe, soit les visionnements pourront se faire à la demande, pour toute la durée du festival. La grille horaire/liste des films est disponible ici.

Au rang des nouveautés québécoises, signalons la présence de plusieurs longs métrages qui auront droit à leur première mondiale, ainsi que des programmes de courts 100% d’ici présentés lors des fantastiques week-ends du cinéma québécois, les 21-22 et 29-30 août. Voici un aperçu des longs métrages au programme:

Dimanche 23 août > Slaxx d’Elza Kephart

Comédie d'horreur d'Elza Kephart (Graveyard Alive, Go In The Wilderness) - L'histoire d'une paire de jeans diabolique qui s’attaque aux pratiques sans scrupules d'une entreprise de vêtements à la mode. Lorsqu'une caissière idéaliste travaillant aux côtés de collègues branchés du magasin phare de la société est témoin des morts sinistres de ses collègues aux mains (jambes?) de la paire de jeans griffée, elle doit tenter de comprendre ce qui anime SLAXX pour essayer d'arrêter le massacre. Le film sortira en salle au courant du mois de septembre. Projection virtuelle Fantasia le 23 août à 19 h.

Mercredi 26 août > Bleed With Me d'Amelia Moses

Thriller horrifique d'Amelia Moses, un premier long métrage pour la vancouveroise qui nous plonge dans la tête d’une jeune femme qui croit se faire voler son sang par sa meilleure amie. Une ambiance glauque et tendue pour les amateurs d’horreur psychologique. Projections virtuelles Fantasia le 26 août à 19 h 10 et le 1 septembre à 15 h.

Jeudi 27 août > La marina d’Étienne Galloy et Christophe Levac

Premier long-métrage des réalisateurs Étienne Galloy (comédieen révélé par Prank et Avant qu’on explose) et Christophe Levac (le frère de Juliette dans Jeune Juliette). Le film se déroule pendant l’été où Charlie Hall, ancien champion de wakeboard, visite son cousin à Chambly pour trainer avec la faune locale. Un récit initiatique estival qui est présenté en première mondiale, et qui sera suivi d’une séance de question-réponses en compagnie des réalisateurs. Projection virtuelle Fantasia le 27 août à 21 h.

Disponibles sur demande

  • 2011 d’Alexandre Prieur-Grenier, thriller surréaliste mettant en vedette Émile Schneider, Catherine Chabot et Hugolin Chevrette. Production indépendante et très libre artistiquement, le film vous enfermera dans l’appartement d’un monteur, alors que celui-ci devient fou en terminant l’assemblage d’un film.
  • Hail To The Deadites, documentaire sur les passionnés des films de EVIL DEAD réalisé par Steve Villeneuve (Under the scares), le film nous plonge entreautres dans le milieu des conventions d’horreur et à travers la communauté des fans du genre.
  • Sayo de Jeremy Rubier, une fable fantastique et poétique qui vous fera entrer dans le monde des morts. Premier long-métrage produit de façon complètement indépendante, tourné à travers le Japon, fortement imprégné de la culture et des magnifiques paysages du pays.
  • Yankee de Stéphan Beaudoin (son deuxième long métrage après Le rang du lion), thriller dramatique où une jeune femme devient contre son gré une combattante dans des duels illégaux.

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer