La une

Retour
Québec Cinéma

En direct du Off-Courts Trouville 2018

Lundi, 10 Septembre 2018

Créé au tournant des années 2000, le Festival Off-Courts de Trouville, en France, est un lieu de rencontre atypique centré sur le court métrage français et québécois. Multidisciplinaire, l’événement propose au public des projections, des concerts, des expositions, ainsi que des ateliers et débats, le tout étant axé sur la création émergente.

Le public toujours plus nombreux participe activement et gratuitement aux nombreuses activités, auxquelles prennent part plusieurs artisans et professionnels de l’industrie d'ici et de France. Ma collègue Catherine est d’ailleurs présente sur place, avec comme objectif de découvrir une partie des films qui vous seront proposés lors de la prochaine édition des Rendez-vous Québec Cinéma.

Cette année, une cinquantaine de films québécois seront présentés au festival, dont 19 seront en compétition officielle. Ange & Ovni de Sandrine Béchade, Black Friday de Stéphane Moukarzel, Born in the Maelstrom de Meryam Joobeur, Caterpillarplasty de David Barlow-Krelina, Corps contrarié de Delphine Le Courtois, Des hommes à la mer de Alexandre Rufin, Fast Eddy de Thomas Leblanc-Murray, Fauve de Jérémy Comte, Garage de soir de Daniel Daigle, How Tommy Lemenchick Became a Grade 7 Legend de Bastien Alexandre, L'appartement de Justine Gauthier, Le cowboy de Mont Laurier de Gabriel Vilandré, Le sujet de Patrick Bouchard, Lost Paradise Lost de Yan Giroux, Nous sommes le Freak Show de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien, Pre-Drink de Marc-Antoine Lemire, Silence de Gabrielle Mankiewicz, Squad Leader TD-73028 Soliloquy de Maxime-Claude L'Écuyer et Survivants de Quentin Castellano.

Pour plus de détails sur tous ces films, rendez-vous sur le site https://selection.off-courts.info/competition-quebec. Le festival a lieu à Trouville-sur-Mer dans la belle région du Calvados jusqu’au 15 septembre.

 

(Photos: Catherine Légaré-Pelletier)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer