La une

Retour
Québec Cinéma

Deux documentaires d'ici à Visions du réel

Mercredi, 27 Mars 2019

Alors que son précédent film, Claire l’hiver, est en lice pour le prix collégial du cinéma québécois 2019, la cinéaste Sophie Bédard Marcotte ira présenter son nouveau long métrage, L.A. Tea Time, à Nyon en Suisse, lors de la 50e édition du festival Visions du Réel. Le film sera présenté en première mondiale et en compétition internationale dans la section « Burning Lights », une sélection de longs et moyens métrages mettant de l’avant de « nouveaux vocabulaires et écritures ». La cinéaste et sa productrice Caroline Galipeau seront sur place pour présenter le film et répondre aux questions des festivaliers.

Synopsis du festival: Fuyant l'hiver québécois et ses désenchantements tant professionnels que romantiques, la jeune réalisatrice Sophie Bédard Marcotte embarque avec sa directrice photo Isabelle Stachtchenko pour un road-movie à travers les États-Unis qui doit les conduire jusqu'à Los Angeles à la rencontre de l'artiste et cinéaste Miranda July. Évidemment, rien ne se déroulera comme prévu. (Céline Guénot, Visions du Réel)

À noter que le court métrage Port d’attache de la Québécoise Laurence Lévesque sera lui aussi présenté en première mondiale et en compétition lors de ce très important rendez-vous du cinéma documentaire international. D’après les premières informations que nous avons sur le film, Port d’attache relate les péripéties de Samuel, un marin de Haute-Gaspésie qui rêve de devenir capitaine de bateau et qui achète le bateau d’un collègue partant à la retraite.

La cinquantième édition de Visions du réel aura lieu du 5 au 13 avril prochain.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer