La une

Retour
Québec Cinéma

Denis Villeneuve en nomination aux BAFTA

Mardi, 9 Janvier 2018

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve n’aura peut-être pas été le succès commercial espéré par ses producteurs (encore que cela reste à voir), mais, en suivant le chemin tracé par son illustre prédécesseur, il a très certainement acquis le statut de film culte. Sorti au courant de l’automne dernier (voir la galerie d'images de la première montréalaise au FNC), il n’a depuis cessé de faire les manchettes des médias spécialisés. Hier, il a obtenu huit nominations aux British Academy Film Awards, l'équivalent britannique de nos Iris.

À quelques jours de l’annonce des finalistes aux Oscars, dans lequel il serait étonnant de ne pas le retrouver, c’est donc une confirmation pour le cinéaste québécois qui fait chaud au coeur. Ce quatrième long métrage américain de Denis Villeneuve (après Prisonners, Sicario et Arrival) est nommé dans les catégories suivantes : Meilleure réalisation, Meilleure photographie (Roger Deakins), Meilleure musique originale (Benjamin Wallfisch, Hans Zimmer), Meilleur montage (Joe Walker), Meilleure conception visuelle (Dennis Gassner, Alessandra Querzola), Meilleurs maquillages et coiffures (Donald Mowat, Kerry Warn), Meilleur son (Ron Bartlett, Doug Hemphill, Mark Mangini, Mac Ruth) et Meilleurs effets spéciaux (Gerd Nefzer, John Nelson).

La liste complète des nominations est disponible ici: http://www.bafta.org/film/awards/ee-british-academy-film-awards-in-2018

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer