La une

Retour
Québec Cinéma

Deux longs métrages québécois à Berlin

Mercredi, 20 Décembre 2017

Le festival international du film de Berlin a annoncé plus tôt cette semaine les premiers titres de sa 68e édition qui se déroulera du 15 au 25 février 2018. Deux longs métrages québécois en font partie. Les deux films seront projetés en compétition dans la section «Génération», traditionnellement réservée à des œuvres accessibles aux jeunes public.

Il s’agit tout d’abord Les faux tatouages, le premier long métrage de Pascal Plante (les courts Blonde aux yeux bleus, Drum de marde!) qui sera sur place ainsi que les acteurs Anthony Therrien et Rose-Marie Perreault et la productrice Katerine Lefrançois. Les faux tatouages continue son beau parcours dans les festivals lui a valu le Grand Prix Focus Québec/Canada au Festival du nouveau cinéma en octobre dernier.

Synopsis: Théo fête ses 18 ans seul, s'enivrant de bières bon marché et de l'adrénaline d'un spectacle punk rock brutal. C'est là qu'il rencontre Mag, une fille colorée et marginale qui l'invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d'expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d'un passé empreint de culpabilité et de remords.

Le film prendra l'affiche à Montréal le 16 février et dans plusieurs salles de région dès la semaine suivante.

Ensuite, signalons la présence de Les rois mongols, de Luc Picard, qui fera là sa première européenne dans la compétition «Kplus» de la section «Génération». Scénarisé par Nicole Bélanger d'après son roman éponyme (lire notre entrevue), le film a connu un beau succès dans le circuit des festivals canadiens ainsi que dans les salles québécoises. Les rois mongols est disponible dès maintenant sur DVD, Vidéo sur demande et sur les plateformes numériques.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer