La une

Retour
Québec Cinéma

Cinq fictions primées aux RVQC à voir en VOD

Lundi, 13 Avril 2020

En ces temps de confinement pandémique, quoi de mieux que de (re)découvrir dans le confort de votre foyer les cinq derniers lauréats du Prix Gilles-Carle des RVQC, récompensant un premier ou un deuxième long métrage de fiction. Voici donc cinq œuvres fortes, portées par des auteurs prometteurs, et dont la plupart ont comme point commun leur évocation tendre ou amusée de la jeunesse québécoise.

Bon cinéma maison!

Prix Gilles-Carle 2016 : Les démons

Synopsis : Pendant qu’une série d’enlèvements de jeunes garçons sévit à Montréal, Félix, 10 ans, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Enfant imaginatif et sensible, Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient ceux d’un monde réellement inquiétant. - Dist. : FunFilm – Réal. : Philippe Lesage – Voir le film

Prix Gilles-Carle 2017 : Prank

Synopsis : Stefie, un adolescent tragiquement banal et solitaire, est recruté par Jean-Sé, Martin et Léa pour filmer leurs mauvais coups quotidiens à l'aide de son téléphone portable. Les quatre acolytes décident de monter un coup qui dépasse l'ampleur de leurs réalisations précédentes. Mais cette fois, qui sera la victime ? - Dist. : FunFilm – Réal. : Vincent Biron – Voir le film.

Prix Gilles-Carle 2018 : All You Can Eat Bouddha

Synopsis : À l'hôtel El Palacio, un tout-inclus des Caraïbes, Mike n'a d'yeux que pour le buffet à volonté. Son appétit vorace, un magnétisme mystérieux et d'étranges petits gestes miraculeux attirent les curieux, parmi lesquels il se fait une panoplie d'amis, d'admirateurs et de complices, ainsi qu'un ennemi jaloux et encombrant. - Dist. : FunFilm – Réal. : Ian Lagarde – Voir le film.

Prix Gilles-Carle 2019 : Mad Dog Labine            

Synopsis : Dans le Far West québécois, c’est le début de la chasse à l’orignal. Lindsay Labine et sa meilleure amie Justine volent des canettes de bières pour se payer des gratteux. - Dist. : Maison 4:3 – Réal. : Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard – Voir le film.

Prix Gilles-Carle 2020 : Kuessipan

Synopsis : Deux amies inséparables grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un Blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions. - Dist. : Filmoption International – Réal. : Myriam Verreault – Voir le film.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer