Cinoche : du beau cinéma à Baie-Comeau
Lundi, 16 janvier 2017
Cinéphiles de la Manicouagan, ne manquez pas la 29e édition de Cinoche, festival de international du cinéma de Baie-Comeau qui vous offre d’année en année une très belle sélection de films récents, d’ici et d’ailleurs.
Parmi la riche programmation, qui comprend une trentaine de films, vous aurez l’occasion par le biais des images animées de voyager sur tous les continents, du Brésil à la Grande-Bretagne en passant par l’Espagne, l’Allemagne, la France, et même le Népal.
Bien entendu, le cinéma québécois n’est pas en reste avec une sélection de plusieurs longs métrages d’ici, dont la présentation quasiment en primeur du très attendu Nelly drame biographique d’Anne Émond basé sur la vie et l’oeuvre de l’auteure Nelly Arcan. Pour le reste, un bel extrait de la production 2016 s’offre à vous avec ses éclats de rire (Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier), ses drames familiaux (Juste la fin du monde de Xavier Dolan), ses visions contemporaines (Pays de Chloé Robichaud), ses tragiques histoires d’amour (Un ours et deux amants de Kim Nguyen), et des explorations formelles audacieuses (Écartée de Lawrence Côté-Collins, King Dave de Daniel Grou, Maudite Poutine de Karl Lemieux ou encore Stealing Alice de Marc Séguin dont la bande annonce est ci-dessous). De tout pour tous et des émotions plein la vue ! Les documentaires Théâtre de la vie de Peter Svatek et Waseskun de Steve Patry seront aussi de la partie.
Le rendez-vous tant attendu des cinéphiles et amoureux du 7e Art se déroulera du 19 au 29 janvier prochain au Ciné-Centre de Baie-Comeau. Pour tout connaître sur les activités du Festival, visitez leur site Internet et leur page Facebook.
Bon cinéma !
(Photo d’en-tête Mylène Mackay dans Nelly d’Anne Émond)
Par: admin