La une

Retour
Québec Cinéma

Cinécole aux RVCQ !

Jeudi, 9 Mars 2017

Pour une cinquième année consécutive, les Rendez-vous du cinéma québécois se sont associés à Cinécole pour offrir trois projections gratuites à quelque 700 jeunes du secondaire.

Organisé par Médiafilm, Cinécole a pour objectif de former les cinéphiles de demain. Comment? En montrant aux élèves du secondaire des films québécois de qualité sur grand écran.

Cette année, les jeunes ont eu la chance de voir Chasse-galerie : la légende de Jean-Philippe Duval en présence du scénariste Guillaume Vigneault. Était aussi projeté le documentaire Police Académie en présence de la réalisatrice Mélissa Beaudet.

Finalement, les jeunes ont pu réfléchir aux enjeux de l’intimidation grâce au long métrage 1 :54. Le réalisateur Yan England, l’acteur Lou-Pascal Tremblay et Tel-Jeunes étaient présents pour la discussion. Les vedettes ont accepté avec bonheur de participer à une séance de photo avec leurs fans. 

 

Cinécole aux RVCQ !_0 Cinécole aux RVCQ !_1

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer