La une

Retour
Lab

CinÉcole aux Rendez-vous

Mardi, 3 Mars 2020

Cela fait maintenant huit ans que le Lab et le projet CinÉcole collaborent pour offrir aux jeunes publics du secondaire des projections de films québécois, présentées gratuitement dans le cadre des Rendez-vous. Organisé par l’agence de presse Mediafilm, ce projet stimulant a pour but de former les cinéphiles de demain en leur faisant découvrir des œuvres de qualité, présentées et commentées par leurs auteurs. Une rencontre motivante qui a porté cette année sur deux longs métrages importants sortis au courant de l’automne dernier: Antigone de Sophie Deraspe (le vendredi 28 février) et Kuessipan de Myriam Verreault (le jeudi 27 février). Les séances ont rassemblé près de 700 spectateurs et ont été ponctuées par des applaudissements nourris et des sessions de questions réponses animées, portant autant sur les films que sur leur processus de production. Voici quelques photos de ces deux belles projections.

Le Lab Québec Cinéma et les Rendez-vous tiennent à remercier leur partenaire Mediafilm pour son soutien dans l’organisation et la tenue de ces projections et pour sa contribution à rejoindre, développer et sensibiliser les jeunes au cinéma québécois par le biais de son projet CinÉcole.

(Crédit photos : Camille Gladu-Drouin)

CinÉcole aux Rendez-vous_0 CinÉcole aux Rendez-vous_1 CinÉcole aux Rendez-vous_2 CinÉcole aux Rendez-vous_3 CinÉcole aux Rendez-vous_4 CinÉcole aux Rendez-vous_5 CinÉcole aux Rendez-vous_6 CinÉcole aux Rendez-vous_7 CinÉcole aux Rendez-vous_8

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer