La une

Retour
Rendez-vous

Six événements gratuits à voir aux RVQC

Jeudi, 27 Février 2020

Leçons de cinéma, 5@7, soirées nuits, sans oublier les activités du Rendez-vous Popcorn, les occasions de se divertir ou de réfléchir autour du cinéma québécois ne manqueront pas aux Rendez-vous. Voici quelques suggestions d’activités, toutes aussi pétillantes que gratuites!

> Liste complète des activités de la 38e édition.

La grande veillée du Labo Trad

Jeudi 27 février, en sortant de la projection du film L’esprit du violon trad d’André Gladu, vous êtes invité à la Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran pour passer une veillée en mode Labo Trad. Le groupe « Bon Débarras » lancera la veillée qui se poursuivra avec une session de musique traditionnelle où violons, guitare, accordéon et chansons se conjugueront avec le légendaire « tapage » de pied québécois.

Cabaret à pa(i)lettes

Vendredi 28 février, à compter de 20h30 > Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran. Outre son amour inconditionnel de la musique et des mots, Vincent Léonard affectionne également particulièrement le 7e art. Dans toute sa splendeur absurde, la moitié à palettes des Denis Drolet vous convie à un plus-que-comique cabaret de variétés avec invités improbables, le tout dans les règles de l’art. Avec, entre autres, Catherine Brunet, Jean-Sébastien Girard, Yves P. Pelletier, Just-to-Buy-my-love, Pierre-François Legendre, Catherine Éthier, Denis Barbu, Zipertatou.

La grande fête des webséries

Mercredi 4 mars, 20h > Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran. Les webséries ont la cote. Délectez-vous en découvrant un nouvel épisode de chacune des webséries sélectionnées dans le cadre de ce programme. Et célébrez en présence de leurs équipes et d’un animateur plus que délirant. Animé par Guillaume Lambert.

Nuit blanche

Samedi 29 février dès 21h > Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran. Cette année, la Nuit blanche se veut verte! Venez célébrer la Terre et Nutshimit (qui veut dire « territoire » en langue innue) lors d’un cabaret poétique et musical inspiré du film Kuessipan de Myriam Verreault et de l’œuvre de l’écrivaine Naomi Fontaine. Une grande fête innue où communauté, famille, amitié et cohabitation sont source d’immense fierté.

Lecture Québec-Montréal

Jeudi 5 mars, à 18h > Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran. Gros succès critique et populaire, Québec-Montréal a incarné le renouveau du cinéma québécois au début des années 2000. Qui mieux que Jean-Carl Boucher, l’alter ego de Ricardo Trogi dans la trilogie 1981, 1987 et 1991, pour une mise en lecture de ce scénario qui a marqué une génération? Mise en lecture par Jean-Carl Boucher avec plusieurs invités de marque, dont Catherine Brunet, Stéphane Crête et Pier-Luc Funk. Une lecture du culte Dans une galaxie près de chez vous est également au programme des RVQC, le samedi 29 février à 17h.

Bonus DVD

Vendredi 6 mars, à 20h30 > Cinémathèque québécoise, Buvette Super Écran. Artisans et artisanes du cinéma québécois s’affrontent à grands coups de succulentes anecdotes dans ce jeu de confidences. Le dynamique animateur, Fabrice-Édouard La Roche-Francoeur pousse ses invités à se dévoiler durant cette soirée de révélations digne d’une finale de Bachelor. Avec Christian Bégin, Sandrine Bisson et France Castel

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer