La une

Retour
Québec Cinéma

Chien de garde sélectionné à Namur

Lundi, 13 Août 2018

Le Festival International du Film Francophone de Namur en Belgique tiendra sa 33e édition du 28 septembre au 5 octobre prochain. Point de rassemblement majeur pour le cinéma francophone, et porte d’entrée importante pour la visibilité du cinéma québécois en Europe, le festival est devenu au fil du temps un incontournable pour nos productions. Une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie internationale sont programmés chaque année.

La programmation 2018 est encore très partielle, mais on sait d’ores et déjà que le long métrage de Sophie Dupuis, Chien de garde, y figurera. Depuis sa présentation en première mondiale lors de la soirée de clôture des RVQC, cette chronique sociale a beaucoup fait parler d’elle dans les médias et a remporté un succès important dans les salles québécoises, en plus de se mériter trois trophées Iris lors du Gala Québec Cinéma : l’Iris de la révélation de l’année (Théodore Pellerin), l’Iris de la meilleure interprète féminine dans un premier rôle (Maude Guérin) ainsi que l’Iris du meilleur montage (Dominique Fortin).

Chien de garde sortira en France et en Belgique dans les semaines à venir avec l’affiche préliminaire ci-dessous. Au Québec, le film est disponible en DVD et VOD.

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer