La une

Retour
Québec Cinéma

Bientôt à l’affiche : Confessions de Luc Picard

Lundi, 15 Mars 2021

Les Films Opale a dévoilé récemment les premières images du long métrage Confessions, réalisé par Luc Picard (Les rois mongols, L’Audition). Voyez la pré bande-annonce ci-dessous.

Scénarisé par Sylvain Guy, le film est une adaptation du livre Gallant : confessions d’un tueur à gages des journalistes du Bureau d’enquête du Journal de Montréal Éric Thibault et Félix Séguin, publié aux Éditions du Journal.

Le film raconte la vie de l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute. Gallant est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent. Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d'un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?

Confessions sera en compétition pour le prix Borsos du meilleur film canadien lors du festival qui se déroulera du 1er au 31 décembre 2021. À l’occasion de cette annonce, Le long-métrage sortira en salle partout au Québec le vendredi 18 mars 2022.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer