La une

Retour
Québec Cinéma

Les belles découvertes des Dimanches tout courts

Jeudi, 28 Janvier 2016

Le dernier dimanche de chaque mois, en soirée, la chaîne Unis TV vous propose une programmation dédiée aux courts métrages québécois et canadiens composée d’œuvres primées et de découvertes en tout genre. Des soirées éclectiques et riches en émotions qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

Ce dimanche 31 janvier, vous pourrez voir : The Pamplemousse de Jonathan Watton, une coproduction Québec-Ontario récompensée à Palm Springs mettant en vedette Mika Collins et Emmanuel Bilodeau dans le rôle de deux êtres esseulés, qu’une réplique d’un tableau célèbre finira par rapprocher, pour le meilleur… ou pour le pire.

Aussi au programme, Jachère d’Eliot Laprise (photo ci-dessus) expose le portrait d'une femme qui désire ardemment être mère se retrouve en proie à une détresse obsessive envahissante. Dans Ce qui fane de Samuel Pinel-Roy (image d’en-tête), un garçonnet fait une macabre et douloureuse découverte qui le changera à jamais, tandis que le film d’animation Not Delivered de Vincent René-Lortie (photo ci-dessous) vous fera découvrir ce qui se passe dans un comptoir postal lorsque tout est tranquille. Et vous verrez qu’avec un peu d’imagination un entrepôt déserté peut aussi être le théâtre d'un ballet magique et irréel.

Enfin, signalons que juste après cette séance de courts, vous pourrez assister à la présentation du film FM Youth, réalisé dans la communauté manitobaine francophone de Saint-Boniface par Stéphane Oystryk.

Pour son premier long métrage, Oystryk a suivi deux jeunes femmes désireuses de percer et d’assouvir leur passion, quitte à tout laisser derrière elles. Un film tendre et contemplatif qui expose plusieurs préoccupations actuelles liées au déracinement et à la quête de soi de la jeunesse. Présenté aux RVCQ 2015, mais jamais sorti en salles au Québec, Unis TV vous le propose en grande primeur.

Rendez-vous donc sur Unis TV, tous les derniers dimanches du mois, dès 20 h.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer