La une

Retour
Québec Cinéma

Babysitter sélectionné à Sundance

Lundi, 13 décembre 2021

Babysitter, le deuxième long métrage de Monia Chokri, a été sélectionné au festival de Sundance. Le deuxième film de la réalisatrice de La femme de mon frère est inscrit dans la section Midnight du célèbre festival, qui se déroule en présentiel et en ligne, du 20 au 30 janvier. Le film sera présenté en première mondiale le 22 janvier en présence de la réalisatrice. C'est Catherine Léger qui a signé le scénario d’après sa pièce éponyme.

Synopsis : Suite à une blague sexiste qui devient virale, Cédric, nouveau père et ingénieur sans histoire, est suspendu par son employeur. Son frère Jean-Michel, un journaliste vedette, encourage ce dernier à amorcer une réflexion thérapeutique sur les fondements de sa misogynie. À la suite d’une épiphanie, Cédric entreprend l’écriture d’un livre sur le sujet. De son côté, sa femme Nadine conjugue post partum et charge mentale qui l’enfonce dans une solitude abyssale. L’arrivée dans leur vie, d’une baby-sitter aux pouvoirs hypnotiques, chamboulera leur existence. Dans la distribution, on retrouve Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewcz, Steve Laplante et Hubert Proulx.

Babysitter est produit par Amérique Film et Phase 4 Productions. Le distributeur Maison 4:3 le sortira en salle à compter du 1er avril 2022.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer