La une

Retour
Québec Cinéma

Au revoir le bonheur présenté en France

Mardi, 14 décembre 2021

Le film Au revoir le bonheur de Ken Scott sera présenté en compétition officielle en janvier prochain au Festival d’Alpe d’Huez, l'un des événements les plus courus en matière de comédie. Le réalisateur Ken Scott, le producteur Christian Larouche, ainsi que les quatre comédiens principaux du film seront présents lors de la projection du film le 21 janvier prochain.

Unique festival d’envergure en Europe à mettre à l’avant-plan la comédie francophone dans toutes ses thématiques et tonalités, le FAH est le premier grand rendez-vous cinéma de l’année, depuis un quart de siècle déjà. La présidente du Jury cette année est l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque. La 25e édition du Festival se déroulera du 17 au 23 janvier prochain.

« Depuis 25 ans, le festival de l’Alpe D'Huez a servi de rampe de lancement aux meilleurs comédies françaises. Je suis donc extrêmement heureux que mon tout dernier film Au Revoir Le Bonheur soit sélectionné en compétition officielle à la prochaine édition de ce prestigieux festival de comédie. » - Ken Scott, réalisateur et scénariste

Synopsis : le film met en scène quatre frères qui promettent, lors des funérailles de leur père, de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Les quatre frères que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se rendent à la maison d'été, aux Îles-de-la-Madeleine, pour offrir leurs derniers adieux et répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d'eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l'urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.

Distribué par Les Films Opale, Au revoir le bonheur prend l’affiche ce vendredi, le 17 décembre partout au Québec.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer