La une

Retour
Rendez-vous

Annonces importantes pour les RVQC 2021

Lundi, 23 Novembre 2020

Dans cette période si particulière et où la culture devient un véritable vecteur de rassemblement et porteur de sens, Québec Cinéma est plus que jamais determiné à faire rayonner notre cinéma québécois et tous ceux et celles qui le font et le portent. C’est dans ce contexte que Québec Cinéma a décidé de repousser de façon exceptionnelle les dates de la 39e édition des Rendez-vous, qui aura lieu du 28 avril au 8 mai 2021. Avec ce changement de dates, Québec Cinéma veut se donner la chance d’offrir au public et au milieu du cinéma une édition hybride avec un volet d’activités et de projections en présentiel, tout en tenant compte des circonstances exceptionnelles.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Québec Cinéma est fier d’annoncer la nomination de Paul Landriau à titre de directeur de la programmation des Rendez-vous. Paul Landriau est l’un des cofondateurs du festival Plein(s) Écran(s) dont il a été le directeur de la programmation durant les cinq premières années. En 2012, il fonde avec les cinéastes Pascal Plante et Rémi Fréchette le blogue "Point de vues". Ce critique de cinéma cumule également de nombreuses expériences sur des plateaux de tournages, des festivals ou des jurys, au Québec et l’international.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Paul Landriau au sein de Québec Cinéma. Avec son énergie communicative, Paul va pouvoir mettre son irréductible amour du cinéma, au service de nos chers Rendez-vous», se réjouit la directrice générale Ségolène Roederer. « Aussi, avec ces nouvelles dates, nous comptons user de notre créativité afin de proposer une expérience originale pour tous les cinéphiles d’ici et d’ailleurs, et continuer à offrir à l’industrie du cinéma québécois cette formidable plateforme de retrouvailles qu’ont toujours été les Rendez-vous. »

Le déplacement du festival plus tard au printemps permettra également aux films qui sortiront au début de l’année 2021 d’être considérés. Ainsi, l’appel de films est prolongé jusqu’au 18 décembre 2020 et pourra accueillir les films sortis avant le 3 mars prochain, en plus des nombreuses primeurs que présente annuellement le festival.

(Photo d'en-tête: Simon Laroche Photographie)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer